L'epicerie du pre, restaurant le mans

L’épicerie du pré, une cantine sans chichi

Il faut passer de l’autre côté de la Sarthe pour apercevoir cette magnifique maison à pan de bois datant du XVIème siècle. Son architecture est la première des surprises. On entre ensuite dans ce café-cantine, dont l’expression est gravée dans la pierre. Impossible donc, de renoncer à l’esprit authentique, terroir et décontracté incombé par cette écriture. On se croirait presque dans une auberge de campagne. L’été, la superbe terrasse vous accueille dans cette ambiance conviviale.

Franck Morençais a su trouver son identité depuis la reprise du lieu en 2017. La carte est simple, bien cuisinée et tous les produits sont frais. Il propose 6 ou 7 plats chaque jour : une tarte, un plat chaud, une tartine, une salade, et toujours le burger de l’épicerie et deux propositions végétariennes. Tous les produits sont de saison et parfois même auto-produits ! Lorsque le gérant ne récolte pas des tomates ou des patates douces dans le jardin de chez ses parents, il se sert directement à la source. Le jour de ma visite, des cèpes cueillis dans la forêt de Bercé allaient être cuisinés aux petits oignons pour le repas du soir !

vue intérieure restaurant epicerie du pré le mans
terrasse epicerie du pré le mans

Tous les plats sont aussi à emporter et il pratique une promotion sur les burgers et les tartes tous les mardis et mercredis. Les horaires de l’épicerie du pré s’adaptent à la clientèle. Le matin vous pouvez aller boire un café et, si vous avez une petite faim, Franck Morençais pourra même vous concocter un petit-déjeuner !

Localisation

Let's go !
Téléchargez maintenant votre guide gratuit :

Comment organiser mes vacances responsables en France ?

Adresse e-mail non valide
Voyagez près de chez vous. Faites de votre quotidien un voyage ✨

Ecrire un commentaire