L'épicerie du pré le mans

L’épicerie du pré, une cantine sans chichi

Il faut passer de l’autre côté de la Sarthe pour apercevoir cette magnifique maison à pan de bois datant du XVIème siècle. Son architecture est la première des surprises. On entre ensuite dans L’épicerie du pré, une café-cantine, dont l’expression est gravée dans la pierre. Impossible donc, de renoncer à l’esprit authentique, terroir et décontracté incombé par cette écriture. On se croirait presque dans une auberge de campagne. L’été, la superbe terrasse vous accueille dans cette ambiance conviviale.

Epicerie du pré au Mans

Franck Morençais a su trouver son identité depuis la reprise du lieu en 2017. La carte est simple, bien cuisinée et tous les produits sont frais. Il propose 6 ou 7 plats chaque jour : une tarte, un plat chaud, une tartine, une salade, et toujours le burger de l’épicerie du pré et deux propositions végétariennes. Tous les produits sont de saison et parfois même auto-produits ! Lorsque le gérant de ne récolte pas des tomates ou des patates douces dans le jardin de chez ses parents, il se sert directement à la source. Le jour de ma visite, des cèpes cueillis dans la forêt de Bercé allaient être cuisinés aux petits oignons pour le repas du soir !

restaurant epicerie du pre

Tous les plats sont aussi à emporter et il pratique une promotion sur les burgers et les tartes tous les mardis et mercredis. Les horaires de l’épicerie du pré s’adaptent à la clientèle. Le matin vous pouvez aller boire un café et, si vous avez une petite faim, Franck Morençais pourra même vous concocter un petit-déjeuner !

terrasse epicerie du pré le mans

Localisation

Découvrez tous less Souvenirs Créatifs de Sarthe et d’ailleurs sur l’e-shop

Ecrire un commentaire