Café folk, le mans restaurant

Le café folk, bohème et familial

Les deux mancelles, Elodie et Anne-Charlotte, créent le Café Folk au Mans en novembre 2017 après avoir plaqué leurs boulots. Elles cuisinaient déjà toutes les deux chez elles – Elodie avait même créé sa micro-entreprise de traiteur – et elles avaient envie de trouver un concept en accord avec leur philosophie de vie. À l’origine, Anne-Charlotte, jeune maman, souhaitait ouvrir un café-poussette. Elle embarque Elodie dans l’aventure et l’idée évolue rapidement pour aboutir au Café Folk. Pourquoi ce nom d’ailleurs ? “Il est plus facile de pousser la porte d’un café que d’un restaurant” nous confit Anne-Charlotte et l’esprit folk (peuple en français) image bien le côté bohème de leur concept.

Café Folk restaurant local de saison

Le Café Folk, un endroit chaleureux

Lorsqu’elles trouvent le local, elles ont du mal à se projeter dans l’espace sombre et peu mis en valeur. Elles décident de tout casser pour gagner hauteur de plafond et luminosité. La décoration apporte ce caractère cosy et une touche de décontraction branchée. On se croirait dans notre propre salon et les canapés nous appellent à nous lover dedans, entre deux plantes, avec un bon thé ou café issu du commerce équitable. Le restaurant Café Folk se veut aussi familial. Un espace de jeux se situe sur la mezzanine, on trouve table à langer et marche-pied dans les toilettes, les portions sont adaptées, etc.

Café Folk restaurant bio au Mans

Un resto végétarien

Le restaurant du Café Folk propose des plats végétariens maisons variant chaque semaine, à base d’ingrédients locaux, de saisons et biologiques. Les deux amies privilégient les circuits courts en travaillant avec des producteurs sarthois. Elles vont parfois directement à leur rencontre sur le marché des Jacobins et s’alimentent aussi à la biocoop. Elodie concocte deux propositions salées par jour en fonction de l’approvisionnement. La base, constituée d’une céréale, d’une légumineuse et d’une purée de légumes, est retravaillée quotidiennement. Anne-Charlotte est la préposée aux desserts. Ses produits phares sont le muesli maison et le banana bread.

Où manger bio au Mans Café Folk
Restaurant végétarien Le Mans

En plus, le café Folk organise des évènements. Il accueille des expositions temporaires d’artistes locaux, des brunchs et une programmation d’ateliers. L’excuse parfaite pour profiter des lieux et revenir régulièrement ! Pour découvrir d’autres restaurants responsables au Mans.

Localisation

Découvrez tous less Souvenirs Créatifs de Sarthe et d’ailleurs sur l’e-shop

Ecrire un commentaire